Condition : Acné et ses cicatrices

L’acné est probablement la maladie de la peau la plus répandue chez les adolescents et les adultes. Cette maladie peut entraîner des effets psychologiques tels que la timidité, une faible estime de soi, la honte, de l’anxiété et des difficultés sur les plans amoureux ou amicaux. Les effets peuvent être dévastateurs chez les adolescents, car il s’agit de la période de leur vie où l’image de soi se construit.

 

La peau contient une substance huileuse appelée le sébum qui est secrétée au travers des canaux pilaires. Une trop grande quantité de sébum rend la peau grasse. Les cellules mortes de la peau combinées à cette peau grasse peuvent bloquer les canaux pilaires. Ce blocage qui empêche le sébum de sortir sur la peau entraîne la formation de points noirs ou blancs ainsi que la prolifération de bactéries responsables de l’inflammation et des boutons qui caractérisent l’acné. Les modifications hormonales survenant à l’adolescence ont pour effet, entre autres, de causer une sécrétion accrue de sébum, d’où la fréquence de l’acné durant cette période cruciale de la vie.

 

 

À long terme, les lésions acnéiques peuvent provoquer des dommages cutanés qui perdureront à l’âge adulte, notamment des cicatrices disgracieuses et une peau grêlée.

 

Les lotions, onguents ou pommades disponibles sur le marché ne traitent l’acné qu’une fois présente. L’approche Dermaminceur est plutôt de traiter les sources de l’acné, soient les canaux pilaires, la sécrétion du sébum et les cellules mortes. Nos traitements sont effectués au moyen de l’appareil HydraFacial qui constitue la technologie la plus récente et efficace dans le traitement de l’acné. Les cicatrices existantes d’acné sont quant à elles traitées au moyen de l’appareil de radiofréquence fractionnel eMatrix.

  • HydraFacial

      Gagnant du meilleur appareil d’esthétique et privilégié par les célébrités, le HydraFacial est la toute nouvelle technologie de resurfaçage de la peau, et vient remplacer la dermabrasion traditionnelle. Il combine à la fois un nettoyage, une exfoliation, l’extraction de points noirs et points blancs, ainsi qu’une hydratation spectaculaire, pour une peau rajeunie et un teint plus éclatant que jamais. Ce traitement est…

    En Savoir Plus
  • eMatrix

      Le nouvel appareil eMatrix utilise une des plus innovatrices technologies de rajeunissement de la peau, soit la réjuvénation sublative.  Il s’agit d’un traitement plus agressif que le Venus Legacy et le Maximus Tripollar étant donné qu’il est basé sur la cicatrisation de la peau. Ce traitement peut ainsi permettre de traiter les défauts plus sévères de la peau. Cette technologie de nouvelle…

    En Savoir Plus
Cliquez ici pour une consultation gratuite